timidité amoureuse

4 astuces pour vaincre définitivement la timidité amoureuse

Ce dont nous allons parler

Vous arrive-t-il de décider d’avouer votre flamme à une personne, pour subitement changer d’avis dès que l’occasion se présente ? Vous arrive-t-il d’avoir secrètement le béguin pour quelqu’un, et de ne pas être capable de lui faire le moindre compliment ? Si c’est le cas, c’est que vous êtes timide. C’est dramatique, il faut oser le dire, mais pas insurmontable. Si vous désirez en finir avec la timidité amoureuse, découvrez dans cet article les 4 astuces pour exprimer vos sentiments avec adresse et succès.

Pourquoi vaincre la timidité amoureuse ?

Imaginez : vous êtes au théâtre. Un acteur entre en scène, tout paralysé par le trac. Vous l’entendez mal et il a l’air de trembler. Juste après lui, entre un deuxième comédien. Complètement décontracté, il vous saisit par sa voix et sa présence scénique. Il joue, s’amuse, et vous séduit. Lequel des deux acteurs préférez-vous ? 

Voici 4 astuces pour ne plus être embarrassé par un sentiment négatif d’échec.

Identifiez ce qui vous rend timide

Pour guérir un mal, il faut identifier ce qui en est la cause. La première chose à faire consiste donc à savoir qui vous êtes vraiment. Connaître sa personnalité est en effet crucial pour se débarrasser des sentiments négatifs de l’échec. Pour cela, testez-vous pour connaître votre personnalité. Quelqu’un d’introverti se fait comprendre difficilement. Vous pouvez par exemple être une personne qui s’exprime peu verbalement, et savoir user du regard et du toucher, pour briser la glace, afin d’établir un contact avec un cœur que vous convoitez. Cela passe nécessairement par la connaissance que l’on a de sa propre personnalité.

Ne pensez pas à l’échec mais plutôt à la victoire

Connaissez-vous le secret des tireurs d’élite ? Savez-vous pourquoi ils ne ratent jamais leur cible ? C’est tout simplement parce qu’ils voient leur cible atteinte, avant même de tirer. Faites comme les enfants. Quand ils veulent quelque chose, ils ne pensent pas à l’éventualité de ne pas l’obtenir. Un bébé qui ne sait pas encore parler s’agitera, criera, pleurera, pour faire savoir ce qu’il veut. Tendez-lui le sein, il le rejettera si ce n’est pas ce qu’il veut. Au bout de quelques essais, vous finirez par trouver ce qu’il vous demande, et il aura atteint son objectif. Un bébé ne pense qu’à ce qu’il veut. Focalisez-vous sur votre objectif, et sa non-éventualité disparaîtra. Vous voulez un lièvre ? Poursuivez-en un seul à la fois et vous l’aurez.

Travaillez votre confiance en vous

timidité amoureuse

Regardez dans le rétroviseur, et voyez vos exploits passés. Il y a bien des choses pour lesquelles on vous apprécie. Vous êtes forcément meilleur dans bien des domaines. Quelqu’un vous a déjà forcément demandé de lui apprendre à faire quelque chose. C’est tout simplement la preuve que vous êtes doué pour bien de choses. Le fait de vous croire incapable de réussir peut vous paralyser. C’est la raison pour laquelle il importe de se faire confiance.

Qu’est-ce qui est à l’origine du manque de confiance en soi ?

Imaginez une femme qui fuit en voyant une souris. Que fait la souris ? Elle fuit, elle aussi. Mais alors, qui fait peur à qui ? Si la dame savait que la souris la redoutait… L’ignorance est souvent à la base de notre manque de confiance.

Sachez-le une fois pour toutes :

  • Les femmes, tout comme les hommes, apprécient qu’on les courtise. Le sentiment d’être désiré plaît à tout le monde.
  • Personne ne déteste être complimenté. N’hésitez donc pas. Attention toutefois : un compliment doit être adroit (justifié) pour être apprécié.
  • Les femmes ont souvent horreur des hommes hésitants et timides. Exprimez votre masculinité, surprenez-les, soyez vous-même. Elles veulent s’amuser, rire. Soyez drôle sans faire le pitre. Elles souhaitent être face à un homme qui sait prendre le taureau par les cornes. Elles veulent un homme qui pourra les protéger. 
  • Les hommes aiment les femmes qui ont du caractère et qui savent se faire désirer. Ayez donc le courage de les faire languir sans exagérer. Ils feront tout pour vous conquérir.

Entraînez-vous à parler avec des inconnu(e)s

Tout le monde a naturellement la peur de l’inconnu(e). C’est normal. En amour, on craint particulièrement de se prendre un râteau. La meilleure façon d’aborder un(e) inconnu(e), c’est de l’approcher avec un sujet banal. Une fois le contact établi, vous vous rendez compte que la personne n’a rien d’exceptionnel, et vous commencez à vous sentir à l’aise avec elle.               

 

Pour vaincre la timidité, vous devez avoir une bonne estime de vous-même. Sachez que vous êtes un être désirable. Avant d’aborder quiconque, souvenez-vous qu’il vous est déjà arrivé d’être surpris(e) par la simplicité et l’accessibilité d’une personne qui vous paraissait compliquée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.