Les caractéristiques des gagnants

Les caractéristiques des gagnants

Les caractéristiques des gagnants, c’est-à-dire des personnes qui réussissent, que je vais vous délivrer ici sont communes à tous les types de business.

Savez-vous que 80% des entrepreneurs échouent dans les 3 premières années d’activité ?

Il ne suffit pas d’être compétent, de disposer de bonnes connaissances pour réussir. Ce qui fait la différence entre le bon et le très bon, ce qui distingue les gagnants, quel que soit le domaine, réside dans la façon d’être. Tout d’abord, les gens qui réussissent sont ceux qui reconnaissent leur besoin de changement, qui sont prêts à travailler sur eux-mêmes, à développer les qualités nécessaires pour réussir. Voici donc quelques caractéristiques de ces personnes et de ce qu’il est nécessaire d’acquérir quand on ne les a pas développées encore (sans hiérarchie) :

1 – L’ambition et le travail : l’ambition (au sens noble du terme), la capacité de concentration, la discipline, la capacité à foncer, l’honnêteté, l’enracinement, la minutie, la persévérance, la responsabilité, la volonté de s’améliorer chaque jour, l’autonomie, n’abandonne jamais, ne se plaint jamais, veulent un meilleur mode de vie, veulent plus d’argent, veulent se développer personnellement.

2 – L’humanité : le côté amical, le prendre soin des autres, la confiance en soi et en les autres, la coopération, la générosité, la joie, la loyauté, l’acceptation de l’opinion des autres, le partage, ne se laisse pas influencer, esprit d’équipe, cacapacité d’écoute, pas de peur des inconnus (de parler à un inconnu), pas de peur du rejet.

3 – La transmission : la pédagogie, la réflexion, la stratégie, l’amour d’apprendre, la patience.

4 – La flexibilité : la capacité d’adaptation, l’ouverture d’esprit, la recherche de nouveauté, la prise de risque.

5 – L’enthousiasme : l’énergie, le sens de l’entreprenariat, la motivation, la positivité, visionnaire, prise d’initiatives.

Et vous, de quelles qualités disposez-vous pour réussir?

Je vous invite à suivre le meilleur coach en francophonie pour développer le mental des gagnants.
Ne gardez pas cela pour vous !

Cet article a 2 commentaires

  1. Fresnel

    Bel article écrit avec de Vraie vérité !
    Le 1er septembre, ma petite entreprise fêtera ses 5 ans. Certes, le cap des 3 ans est passé mais après celui des 5 il faut atteindre celui des 7 ans…
    PATIENCE, HUMILITE; ÉCOUTE, RÉFLEXION, ACTION, RÉACTION… PAUSE, RÉACTION, ACTION, RÉFLEXION, ÉCOUTE, HUMILITÉ, PATIENCE…
    Bref, ce ne sont que des cycles !
    A vous de garder toujours votre Cap avec et en fonction d’autrui.

    Thierry
    Cabinet essentia35
    ACIGNE

    1. Florence

      Oui Thierry, tu as raison de préciser tous ces mots. Tournant Positif évolue aussi, un nouveau tournant, encore plus de détermination, mais aussi d’humilité et de patience. Cycles, tournants… positifs pour aller de l’avant toujours quoiqu’il arrive 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.