qu'est ce que le lahochi comment le pratiquer

Qu’est ce que le LaHoChi ? Comment le pratiquer ?

Le LaHoChi est une technique de soin énergétique holistique. Ses bienfaits sur le corps sont nombreux et concernent tous les genres et toutes les tranches d’âge. Le LaHoChi se pratique en présentiel ou à distance, comme la plupart des soins initiés par manipulation des champs d’énergie. D’ailleurs, l’initiation aux techniques de cette médecine vibratoire peut se faire via une vidéo.

Si vous êtes familier des soins énergétiques, vous devez déjà avoir une idée du soulagement ressenti après chaque séance. En effet, ces soins visent à rendre le patient plus zen et plus en harmonie avec lui-même. Mais alors, comment se passe une séance de LaHoChi, que ce soit à distance ou en présentiel ? A-ton les mêmes ressentis que lors d’une séance de yoga, ou que se passe-t-il ?

Qu’est-ce que le LaHoChi ?

Le LaHoChi, comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, est une technique de soin énergétique. Il consiste à devenir un canal d’énergie de guérison, pour harmoniser le corps holistique du patient. Le praticien émet de l’énergie par ses mains et fait en sorte de faire traverser cette énergie le long du corps du patient. Cette technique de soin favorise le bien-être et la santé des personnes traitées. Elle est notamment adoptée pour corriger, apaiser, et guérir les blessures émotionnelles.

qu'est ce que le lahochi 

Quels sont les bienfaits du LaHoChi ?

Le LaHoChi prodigue d’innombrables bienfaits sur le mental, les émotions et sur le corps physique. Cette technique de soin par les énergies est utilisée, de préférence, en complément d’autres traitements. Elle permet en effet de maximiser les chances de guérison d’une personne qui suit déjà un traitement. Il est cependant préférable de la combiner avec de la médecine douce. Dans tous les cas, le LaHoChi procure les bienfaits suivants :

  • Renforcement du système immunitaire ;
  • Revitalisation du corps et de l’esprit ;
  • Rééquilibrage des énergies subtiles du corps ;
  • Évacuation du stress et des états anxieux ;
  • Favorisation de l’élimination des toxines ;
  • Élimination des blocages mentaux ;
  • Renforcement de la capacité à se concentrer ;
  • Relaxation profonde ;
  • Renforcement de la résistance du corps ;
  • Amélioration de la réceptivité des organes de sens en défaillance ;
  • Harmonisation de la circulation sanguine.

En somme, le LaHoChi corrige plusieurs types de défaillance du corps holistique. On utilise ainsi cette technique pour guérir et pour acquérir un état plus serein, plus efficace aussi. Sachez que vous pouvez le pratiquer sur vous-même, et si cela vous intéresse, découvrez notre avis sur les différentes formations au LahoChi.

Comment se passe une séance de LaHoChi ?

Une séance de LaHoChi se déroule en un peu plus d’une heure en général. Chaque séance se passe exclusivement entre le praticien et le patient. Aucun tiers ne peut intervenir au cours des séances. Pour qu’une séance se déroule correctement, le patient doit consentir entièrement au traitement. Ensuite, il faut noter que la séance se fait en présentiel ou à distance. Dans les deux cas, elle tourne autour de l’harmonisation des énergies de tous les niveaux du corps.

Séance en présentiel

La séance en présentiel se déroule en cabinet, dans un endroit propice à la relaxation. Au cours de la séance, le patient s’allonge sur une couchette, ce qui lui permet de se détendre totalement. Les yeux clos, le patient suit les instructions du praticien. Ce dernier va apposer ses mains sur les jambes, l’abdomen, le torse, et la tête du patient. Au cours de la séance, le praticien va puiser ses énergies de lumière pour harmoniser les énergies du receveur. Celui-ci peut ressentir une vague de chaleur envahir son corps au cours d’une séance, et c’est tout à fait normal. Après la séance, le patient doit se sentir totalement relaxé.

Séance à distance

Pour une séance à distance, le patient doit fournir quelques informations au praticien. Il lui sera entre autres demandé : son nom complet, son adresse, ses soucis, et aussi une photo sur pied. Le praticien du LaHoChi va se focaliser sur ces informations pour véhiculer ses énergies de lumière vers son patient.

Au cours de la séance qui va se passer par vidéo-conférence, le patient va s’allonger sur une couchette, propice à la relaxation également. Ensuite, le praticien va se focaliser sur les maux de son patient pour atteindre les nœuds à distance. Les énergies de guérison sont émises à distance dans ce cas de figure, mais les sensations restent les mêmes qu’en LaHoChi présentiel. Après la séance, le praticien et le patient discutent des ressentis de ce dernier.

Ainsi, le LaHoChi est une technique de soin vibratoire qui manipule les énergies du corps sur tous les niveaux (esprit, émotion, physique). C’est une discipline non invasive qui permet de traiter plusieurs maux. Le LaHoChi est également recommandé en soin d’accompagnement pour les personnes en soins palliatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.