J’ai participé au Week-End Spark

J’ai participé au Week-End Spark

Le Week-End Spark (WES), vous connaissez? Il s’agit de l’événement en développement personnel le plus important en Francophonie. Piloté par l’équipe de Glob / Franck Nicolas, on y apprend les meilleures techniques de programmation neuro-linguistiques, en direct et en pratique, pour changer en profondeur. Dans cet article, je vous parle de mon expérience personnelle de ce Week-End incroyable.

Ce que nous allons voir dans cet article :

Le week-end Spark, c’est quoi ?

Le Week-End Spark (ou WES) est un séminaire de 3 jours. Il a été créé dans le but de permettre à chacun d’acquérir les aptitudes nécessaires pour dépasser ses blocages internes et utiliser pleinement ses véritables talents. C’est un entraînement physique, mental et émotionnel pour améliorer sa vie personnelle et sa vie professionnelle, développer son savoir-être.

Expert en leadership et en programmation neuro-linguistique (PNL), coach professionnel certifié et mondialement connu Franck Nicolas, est également président de quatre entreprises dont Glob qui porte ce programme, et bien d’autres. C’est un accompagnateur hors pair, qui tire sa propre énergie de celle qu’il offre aux autres.

3 jours avec Franck Nicolas

Pendant 3 jours, Franck et ses invités sont en live pour transmettre à chacun les moyens d’agir et de devenir soi-même auteur d’initiatives qui feront la différence dans le monde de demain.

30 heures passionnantes et enrichissantes pour sa vie et ses affaires. Oui !! 30h, vous avez bien lu, on dort peu, on mange sobrement, on boit beaucoup… d’eau, et le reste du temps, on écoute, on crie, on pleure, on rit, on réfléchit, on médite, et le temps passe si vite qu’on en redemande !.

Une brillante idée qu’il faut saluer tant elle est efficace, constructive et transforme au plus profond de soi.

L’événement francophone numéro 1

C’est un fait : Le Week-End Spark est considéré comme l’événement francophone numéro 1 pour toutes les personnes qui veulent booster leur carrière, leurs affaires, leurs relations, ou encore leur niveau de vitalité. Que vous soyez entrepreneur ou en reconversion professionnelle, ou simplement que vous ressentiez le besoin de suivre des séances de coaching pour clarifier votre projet de vie, développer vos potentiels, votre confiance en vous, WES est pour vous. En d’autres termes, si le statu quo professionnel et personnel est votre ennemi, alors c’est “the place to be”! 
Une expérience inoubliable qui saura vous booster physiquement et psychologiquement.

Apprendre à transformer ses peurs en pouvoirs

WES apporte une prise de conscience sur l’étendue du potentiel qui dort en soi. C’est ainsi qu’on :

  • s’attaque aux peurs et on apprend à sortir de sa zone de confort.
  • met à mal les fausses croyances conventionnelles quant à la marche à suivre pour réussir.
  • comprend dès lors que si on s’y prend de la bonne façon, même les projets les plus fous deviennent potentiellement réalisables. 

Nos émotions deviennent des alliées et cessent d’être abordées comme des nuisances.

Bien canalisées, les énergies intellectuelles et physiques d’une personne ou d’une équipe peuvent générer une force capable de changer bien des choses dans le monde. Cette force, on apprend à la libérer et la propulser lors de WES. Pendant cet événement hors du commun :

  • on revitalise son corps afin d’obtenir le pouvoir de relever tous les défis à venir. 
  • et on repart avec la ferme intention de vivre la vie qu’on a décidée de vivre, de dérouler ses objectifs personnels.


Patience, persévérance, affirmation de soi, et travail sont parmi les clés que j’ai le plus mises en pratique cette année grâce au Week-End Spark.

Enrichir sa vie et ses affaires

Glob est une source unique d’enrichissement pour développer son leadership. Au travers de WES, Franck Nicolas et son équipe créent une véritable communauté de personnes positives qui s’entraident pour atteindre leurs objectifs. Connaissant les défis qui nous guettent, ce séminaire est un véritable cadeau pour tout leader. Sachant que nous avons tous le potentiel de devenir des leaders, au sens de leaders de notre vie… ainsi :

  • on apprend à maîtriser les stratégies de l’engagement maximal, capacités qui permettront de passer au niveau supérieur dans la mise en œuvre de sa vision et de ses projets.
  • on ne mise plus essentiellement sur l’accumulation de connaissances, mais on met le focus sur les résultats et les chemins pour les obtenir.

Les prises de décision sont plus éclairées, plus efficaces et on apprend à capitaliser sur la plus grande ressource : l’humain pour un mieux être au quotidien

Les invités de WES

Les invités 2019

Les 3 jours Spark c’est aussi la rencontre d’invités particulièrement talentueux qui ont su marquer leur temps grâce à leur originalité, leur intelligence, leur ténacité et leur sens de la méthode. L’édition de 2019 a eu l’honneur d’avoir comme guests stars le Docteur Saldmann et Frédéric Lenoir, deux modèles de leadership aux parcours assez stupéfiants. 

Pour avoir vécu personnellement cet événement en direct, j’ai vraiment adoré le contraste entre l’énergie de Franck, et la nonchalance de Frédéric Lenoir. Quant au Docteur Saldman, j’ai adoré son humour et ses compétences de pédagogue. Une soirée inoubliable.

Le Docteur Saldmann est d’ailleurs le médecin préféré des plus grandes fortunes de ce monde. Actuelle référence en Europe et à l’international en matière de santé préventive grâce à ses recherches et travaux disruptifs, il est également cardiologue, nutritionniste, adepte de médecine chinoise et de méditation. Il nous livre une approche basée sur la volonté et l’attention portée à son corps. Remarquez qu’il a été l’un des premiers à écrire et mettre en vente des livres de vulgarisation intelligente sur la bonne santé, vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde. Une prouesse notoire !

Frédéric Lenoir est le philosophe français numéro 1 de son temps. Auteur d’une cinquantaine d’ouvrages traitant du bonheur, du bien-être ou de la spiritualité, vendus également à plusieurs millions d’exemplaires sur la planète, il propose une approche profondément humaine et volontairement accessible à tous. Il prône le lâcher-prise, la persévérance et la gratitude, pour vivre sa vie en toute liberté.

Les invités 2018

La session de 2018, à laquelle je n’ai malheureusement pas assisté, avait le goût du combat. Philippe Croizon et Hélène Ségara en étaient les invités vedettes. Vous les connaissez :

Philippe Croizon, c’est l’homme des défis impossibles. Cet homme a traversé la Manche à la nage en 13 heures et 26 minutes. C’est la définition même de la ténacité ! Je l’ai vu une fois en conférence, j’ai lu son livre principal et visionné le film relatant ses exploits. Il est étonnant, et garde son humour en permanence (je crois que c’est d’ailleurs l’humour qui l’a sauvé).

Hélène Ségara est une chanteuse auteure de nombreux titres à succès dépassant les millions de disques vendus. C’est une artiste battante, qui enseigne la persévérance et la vigilance à toujours saisir les meilleures opportunités qui s’offrent à nous. J’aime beaucoup ses chansons, et j’espère la voir un jour sur scène.

Le week-end spark : le cocktail énergie
Le week-end spark : un véritable cocktail énergie

Le programme du Week-End Spark 2020

WES est un programme de fou et de fond : de vendredi à dimanche, on se vide la tête, on se dépasse, on repart en pleine énergie avec un projet professionnel et/ou personnel (plus) solide.

Cerise sur le gâteau : lors des inter-sessions, la coach sportif personnelle de Franck propose des séances de fitness digne des meilleures salles ! Le moment idéal pour se reconnecter à son corps et reprendre confiance en soi.

Le programme en résumé :

  • le premier jour (vendredi de 12h à tard dans la nuit – l’année dernière je crois être rentrée à l’hôtel vers 2h du matin), vous surmontez vos peurs. 
  • le second jour (samedi de 9h à tard dans la nuit), vous donnez vie à vos projets. 
  • le troisième jour (dimanche de 9h jusqu’à 17h environ), vous déclenchez le Momentum ! (Je n’en dis pas plus pour garder un peu de suspense, mais c’est vraiment un programme énorme).

Besoin d’un coach en développement personnel? Un coach de vie? D’une formation en développement personnel et professionnel? D’outils de gestion du stress? Vous êtes au bon endroit !

WES 2020 : où et quand ?

L’édition de cette année se tiendra à Paris du 17 au 19 avril 2020. Les réservations sont ouvertes actuellement sur le site de Glob

Le lieu : Les Docks de Paris, est vraiment très adapté : une grande salle aérée dans laquelle on peut aller et venir, des petits espaces de restauration alentours, des hôtels à 5 minutes à pied (pensez à réserver de bonne heure quand même). On fait tout à pied pendant 3 jours, et cela participe au lâcher prise.

Pour ma part, depuis que j’ai vécu la Tournée 110, puis WES, Franck est réellement devenu mon coach de vie, mon coach personnel.

Un bon conseil : suivez bien les consignes indiquées dans le mail envoyé par l’équipe Glob :

  •  alimentation avant – pendant – après le séminaire 
  • tenue décontractée
  • déontologie et respect des règles
  • et n’oubliez surtout pas votre billet et pièce d’identité.

Pour le reste, si vous souhaitez vous épanouir lors de ce séminaire, un seul conseil : laissez vivre…

Événement WEEKEND SPARK
Ne gardez pas cela pour vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.