quelle est la meilleure formation de coach en nutrition

Quelle est la meilleure formation de coach en nutrition?

Le métier de coach en nutrition est un métier d’avenir. Le coach en nutrition est fortement sollicité dans plusieurs domaines de la diététique, du bien-être et de la santé. À l’ère où nous vivons d’ailleurs, les troubles comportementaux liés à l’alimentation atteignent les patients des deux sexes et de toutes les tranches d’âge. Le coaching en nutrition permet de corriger la plupart de ces troubles.

Se former pour devenir coach en nutrition permet de pratiquer avec les bonnes pratiques et les bons outils. On peut se former en présentiel ou à distance. 

Qu’est-ce qu’un coach en nutrition ?

C’est une personne qui possède les connaissances essentielles en alimentation correcte et équilibrée. Elle donne des conseils, et propose des programmes de nutrition à ses clients selon leurs réels besoins, leurs habitudes alimentaires et leur profil psychologique.

Un coach en nutrition obtient ses compétences en se formant. La formation ne dure pas nécessairement longtemps, contrairement aux études que doivent suivre les médecins nutritionnistes et diététiciens. La formation du coach en nutrition ne relève pas de l’enseignement supérieur. En revanche, le coach en nutrition est libre de pratiquer les soins relatifs à ses compétences en toute légalité.

quest ce quun coach en nutrition

Les missions du coach de nutrition

Le coach en nutrition a pour mission d’aider un individu qui a des difficultés à se nourrir correctement, ou qui souhaite améliorer son hygiène alimentaire pour atteindre des objectifs, à (re)trouver une alimentation adaptée à ses conditions physiques et à sa condition de vie. Voici entre autres les missions du coach en nutrition :

  • Aider les personnes en surpoids ou obèses à perdre du poids et à mieux s’alimenter ;
  • Apprendre aux personnes qui souhaitent perdre du poids ou maintenir un poids de forme à mieux manger ;
  • Aider les personnes qui doivent prendre du poids à avoir une alimentation adaptée à leur objectif tout en évitant les risques d’une mauvaise alimentation ;
  • Donner un programme d’alimentation adaptée aux sportifs selon leur domaine de prédilection et leur but.

Les formations en coaching de nutrition

Les formations pour devenir coach en nutrition sont nombreuses. Plusieurs formateurs qualifiés et centres de formation reconnus sont effectivement aptes à former les futurs coachs en nutrition. Il faut savoir que la formation peut se faire en présentiel ou à distance. Si les formations à distance vous intéressent, d’ailleurs, sachez que vous pouvez aussi suivre une formation au LaHoChi sur internet. En ce qui concerne le coaching en nutrition, se former à distance est un bon plan. Mais pourquoi ?

La formation à distance de Formation en ligne

Le site Formation en ligne propose un programme composé de 10 modules. On peut suivre cette formation sur tous les appareils mobiles, car les supports de cours sont en audio et en PDF. D’ailleurs, les élèves ont accès au forum privé de la formation. Vous pouvez suivre et apprendre vos cours selon vos propres créneaux. De plus, elle dure seulement trois mois, et son tarif est plutôt abordable, car elle est seulement à 49 € par mois. Enfin, la formation est certifiante ce qui est un plus non négligeable pour se lancer en toute confiance.

Les modules

les modules

Voici les 10 modules de cette formation :

  • La nutrition et son évolution ;
  • L’alimentation équilibrée et saine ;
  • Les catégories alimentaires, les aliments à éviter et les modes de cuisson ;
  • La détoxification, l’équilibre acido-basique et l’index glycémique ;
  • Le gluten, le lien entre microbiote et cerveau et les allergies alimentaires ;
  • La nutrition pour les sportifs, les personnes âgées et les enfants ;
  • Le syndrome métabolique : diabète, obésité et troubles du comportement alimentaire ;
  • Des stratégies et des recommandations ;
  • Le bilan nutritionnel et les conseils pratiques ;
  • Les compléments alimentaires et les recettes santé.

L’aboutissement de la formation

À la fin de cette formation très complète, on reçoit un certificat en coach en nutrition, reconnu par l’Holistic Accreditation Board, The Complementary Medical Association, et Centre of CPD Excellence.

En plus de ce certificat, vous avez un accès à vie au forum d’échange et vous pouvez aussi télécharger librement tous vos cours. Ce certificat vous permettra également de pratiquer en toute sécurité, quel que soit le but nutritionnel de votre client. Donc, contrairement à une simple initiation en nutrition, ce programme est entièrement professionnalisant.

Suivre une formation en ligne pour devenir coach de nutrition vous avantage et vous permet d’aider plusieurs personnes par la même occasion. Si vous suivez cette formation, vous allez avoir accès aux cours à vie, vous pourrez pratiquer dès l’obtention de votre certification, et vous n’êtes pourtant pas contraint de vous déplacer en centre de formation ! Enfin, si le développement personnel vous intéresse, vous pourrez aussi aimer ce thème : trouver le bonheur par la guidance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page