Développement personnel en ligne

Développement personnel en ligne

Le développement personnel et la confiance en soi sont deux éléments devenus aujourd’hui essentiels à la réalisation de l’individu. Toutefois, il peut sembler difficile pour certains de déterminer par où commencer afin de pouvoir un jour, voir l’expansion de leur “Moi” intérieur.
Si vous ne savez pas vers qui vous tourner pour cela, découvrez ici, les avantages d’une formation en développement personnel ou d’un coaching en ligne adapté.e à vos besoins.

Table des matières

Un coach en développement personnel pour atteindre vos objectifs

Le développement personnel regroupe un ensemble de pratiques destinées à favoriser la croissance de l’individu. Ces pratiques issues de différents courants de pensées vous permettent avant tout de mieux vous connaître, mais aussi de valoriser vos principaux talents ou votre potentiel. Toutefois, plutôt que de partir seul à l’aventure, il est souvent plus judicieux de solliciter l’aide et l’expérience d’un coach personnel.

Pour ceux qui désirent simplement améliorer leur qualité de vie ou qui aspirent de façon plus ambitieuse et profonde  à la réalisation de leurs rêves, il n’y a aucune honte à contacter un coach en développement personnel. Bien au contraire.

Il est possible aujourd’hui de trouver, en quelques clics, son coach en développement personnel qui assure le suivi nécessaire afin d’obtenir les armes et remporter le succès tant rêvé.

Avant tout, il est important de se renseigner sur le parcours et la personnalité du coach, car c’est non seulement la méthode, mais aussi l’alchimie entre un coach et son client qui favorisera le travail intérieur. Sachez surtout qu’un coach en développement personnel est tout sauf un gourou fournissant la formule miracle pour réussir. Il s’agira plutôt d’un travail de longue haleine qui deviendra moins pénible lorsque votre coach vous fournira les bonnes pistes.

la programmation neuro linguistique pour se développer intérieurement

Mais quel est donc le but fondamental du développement personnel ?

Acquérir une meilleure estime de soi avec le développement personnel

Il est impossible de parler de réussite sans aborder le thème de la confiance en soi.

En effet, le but premier de tout individu en quête de développement personnel est d’avoir une plus grande estime de soi et une meilleure confiance en soi. Il n’existe pas de définition unique de l’estime de soi ni de la confiance en soi. Vous trouverez dans la littérature maints ouvrages sur le sujet.

On peut toutefois décrire l’estime de soi comme la perception qu’a une personne de sa valeur intrinsèque.

La confiance en soi est ce qui permet de passer à l’action et d’avancer en acceptant les réussites comme les échecs.

Cette graine invisible qu’est l’estime de soi et qui pousse en chaque personne peut avoir été souillée ou altérée durant l’enfance ou même à l’âge adulte par l’entourage.
Durant son parcours, l’individu rencontre plusieurs personnes, à commencer par ses propres parents, qui contribueront à l’augmentation ou à la diminution de son estime de soi.
Le développement personnel apprend comment avoir confiance en soi, mais également à vous libérer de l’influence nocive de votre entourage et retrouver l’estime et le respect de soi.
L’assistance d’un coach personnel peut aider à briser les barrières mentales qui empêchent d’avoir une plus grande estime de sa personne. Par ce processus, on apprend à porter un meilleur jugement sur soi-même. Avoir confiance en soi constitue le véritable combustible qui alimente votre fusée, en direction de la meilleure version de son être.

Testez-vous ici pour savoir où vous en êtes de votre confiance en vous !

Surmonter ses peurs et développer sa résilience par la PNL

De nombreuses techniques ont été mises en place par différents psychologues afin d’aider les personnes en manque d’estime de soi à réellement se dépasser. Parmi ces techniques figure la Programmation Neuro-Linguistique, plus connue sous le nom de PNL. Vous vous demandez peut-être le rapport entre la réalisation de vos objectifs et cette science de la psychologie?

Certaines personnes se sont retrouvées totalement transformées après avoir eu recours à cet outil que constitue la PNL. Mise au point par les psychologues John Grinder et Richard Bandler, la PNL est en réalité une technique de communication visant à accompagner l’individu dans le changement de ses vieux schémas mentaux.

La Programmation Neuro-Linguistique permet donc de ressentir une meilleure aisance dans sa vie, et d’optimiser ses ressources personnelles. Elle améliore également les capacités intrinsèques de la personne, notamment celles qui sont demeurées verrouillées par la peur et le manque de confiance en soi. Aujourd’hui, la PNL est employée par une multitude de personnalités à succès, des éducateurs, des thérapeutes mais aussi certains dirigeants.

Plusieurs psychothérapeutes ont travaillé à l’amélioration des techniques de PNL. Parmi ceux-ci, figurent les psychologues comme Virginia Satir, Milton Erickson ainsi que Fritz Perls. Leur travail a permis à de nombreuses personnes d’augmenter leur résilience, c’est-à-dire la capacité à se relever suite à un accident ou un choc traumatique.

Pourquoi suivre une formation ou un coaching en PNL ?

Suivre une formation PNL ou se faire coacher par un Coach PNliste peut aider à améliorer ses relations avec les autres individus sur son  lieu de travail ou au sein sa famille.

Puisque la PNL comporte plusieurs notions telles que la lecture du comportement et de la personnalité, il est important pour les recruteurs de s’y faire former.

De même, une formation ou un coaching en PNL est utile pour tout manager désireux de savoir bien communiquer pour être mieux compris par ses collaborateurs. Enfin, une bonne formation en Programmation Neuro-Linguistique sera un excellent atout pour capter l’attention de son auditoire lors des conférences et dans la communication d’entreprise.

Apprendre la gestion du stress avec quelques spécialistes du développement personnel

La mauvaise gestion du stress est sans doute le premier ennemi de la société, mais aussi de ceux qui souhaitent croître en influence et en performance. Hormis les nombreux dégâts qu’il peut causer sur la santé, le stress mal géré peut vous faire régresser dans votre processus de développement personnel.

Heureusement, internet vous permet où que vous soyez, d’entrer en contact et d’apprendre avec les meilleurs conférenciers et coach de vie. Aujourd’hui, David Laroche figure parmi les plus grands spécialistes du bien-être et de la performance. Il enseigne à des milliers d’individus, des stratégies efficaces pour favoriser la confiance en soi et mener une vie inspirante.

Lise Bourbeau est une auteure et la fondatrice d’un centre de relation d’aide et de développement personnel. Elle a écrit plusieurs best-sellers comme “Écoute ton corps” qui traite de comment améliorer sa qualité de vie en étant attentif aux phénomènes qui se produisent à l’intérieur de soi. Ce livre de développement personnel vous aidera à optimiser votre gestion du stress.

Boris Cyrulnik est un célèbre neuropsychiatre qui a rédigé plusieurs ouvrages sur la notion de résilience. Ses livres ont pour but d’aider tout individu désireux de se reconstruire après avoir subi un important choc émotionnel. 

Retrouvez les enseignements de ces trois coachs sur la plateforme Weelearn.

Enfin, Franck Nicolas est le coach le plus connu en francophonie. Ses séminaires regroupent plus de 5000 personnes et ses cours en ligne connaissent un succès grandissant. En suivant ses enseignements, on apprend progressivement à reprendre confiance en soi, à dépasser ses peurs et à changer profondément sa vie vers un mieux être intérieur qui entraine le succès escompté.

Ne gardez pas cela pour vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.