complement de revenu

Complément de revenu : 10 idées efficaces pour en créer un

Compter sur son salaire pour couvrir les dépenses du quotidien est logique. Dégager une épargne mensuelle est parfois plus complexe. Quand le salaire ne suffit plus, une activité annexe peut être la solution. Il est même envisageable de démarrer une startup pour se générer un complément de revenu quand on est salarié.

Le complément de revenu permet d’arrondir les fins de mois ou de se construire différentes catégories d’épargne. Sur le long terme, un complément de revenu prospère peut aussi devenir une activité principale plus intéressante qu’un actuel travail rémunérateur. Avec une bonne organisation de son emploi du temps, il est tout à fait possible de se dégager un revenu complémentaire.

D’ailleurs, si vous peinez à trouver des idées de complément de revenu, voici 10 pistes fiables :

faire un complément de revenu

 

1. Faire du baby-sitting

Si vous connaissez de bonnes méthodes de puériculture et des techniques de gardiennage d’enfant infaillibles, développez une entreprise de baby-sitting. Pour les personnes qui travaillent à temps partiel, cette activité peut s’étaler dans la deuxième partie de leur journée. Sinon, le baby-sitting de week-end est aussi intéressant.

2. Faire du dog-sitting

Vous vous ferez un peu d’argent en proposant de garder des chiens quand les propriétaires s’absentent. Cette idée de complément de revenu est notamment recommandée à ceux qui ont décidé de faire du télétravail. Bien sûr, il faut avoir une affinité avec les canidés et aménager une infrastructure normative pour les accueillir.

3. Faire des sondages en ligne

Plusieurs sites de vente en ligne font faire des sondages à des freelances ou des personnes indépendantes. C’est pour eux une technique de prospection significative. Faire des sondages en ligne est de ce fait une activité rémunératrice qui existera toujours. La rémunération n’est peut-être pas énorme, mais ce type de travail se fait facilement quand on a des créneaux libres au bureau.

4. Louer son appartement

Oui, vous pouvez avoir un complément de revenu en louant votre appartement. Vous pouvez aussi proposer à la location le haut de votre garage après un aménagement en studio, ou encore, louer une de vos chambres si vous habitez une grande maison ou un grand appartement. Pensez au réseau Airbnb qui se porte merveilleusement bien et vous offrira une visibilité en ligne immédiate !

5. Donner des cours particuliers

Il est temps de mettre à profit vos acquis. Exploitez un domaine que vous maitrisez pour en dégager des idées de cours particuliers. Quand vous aurez construit vos supports de cours, proposez vos services. Vous pouvez ainsi proposer des cours en format vidéo, en podcast audio, ou en PDF. De la sorte, vous ne ferez plus que des suivis à la demande, aux créneaux horaires qui vous conviennent.

6. Créer et monétiser un site web

Créer son site et le monétiser permet aussi de dégager un complément de revenu. Vous pouvez vous aider d’un prestataire pour le démarrage, mais après, vous pourrez piloter le site tout seul. En effet, c’est une activité que l’on peut apprendre et maîtriser avec le temps.

6. creer et monetiser un site web

 

7. Vendre ses créations

Doué de vos mains et créatif, vous passez le week-end à bricoler. Rentabilisez votre savoir-faire et créez-vous un complément de revenu ! Quand on se lance dans une telle activité, il faut toutefois de la persévérance et de la motivation. Surtout, sachez que passer de l’échec au succès est presque un passage obligé quand on entreprend.

8. Devenir livreur

Le concept de la vente en ligne gagne du terrain, aussi bien dans les grandes villes que dans les petites localités. Scrutez les offres ou proposez votre candidature spontanée pour devenir livreur. C’est une activité que vous pourrez par exemple exercer pendant deux heures en début ou en fin de journée. Vous pouvez aussi devenir livreur de week-end.

9. Parrainer sa famille et ses amis

Si cela vous intéresse, vous pouvez intégrer des systèmes de vente invitant parrainage. Même si vous n’êtes pas très actif dans le secteur en question, vous pouvez très bien parrainer vos proches et votre entourage. Ce système pourrait moyenner finance au départ, mais au fil du temps, il vous rapportera une rémunération intéressante.

10. Proposer des micro-services

Il s’agit une fois de plus d’exploiter ses acquis. Découvrez tous les domaines de service que vous pouvez assurer. Voici quelques idées : bricolage courant, plomberie, entretien de jardin, couture, coaching en développement personnel, mécanique, maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’un plan de maison, etc. Ici, le principe est d’exercer une activité rémunératrice qui ne vous accapare pas, mais que vous maîtrisez.

Il existe plusieurs idées de complément de revenu, comme vous avez pu le noter tout au long de cet article. N’hésitez pas à explorer toutes vos possibilités en partant de ces quelques pistes. Dégager un complément de revenu est tout à fait possible et apportera ses bienfaits dans tous les domaines de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page