Avoir une bonne estime de soi pour se sentir plus efficace

Avoir une bonne estime de soi pour se sentir plus efficace

Le mouvement Body Positive déferle sur les réseaux sociaux et le concept gagne à être connu. En effet, dans une course à la beauté et à la réussite sociale, s’accepter se révèle être un véritable défi pour de nombreuses personnes.

La perte de confiance en soi gagne petit à petit du terrain jusqu’à nous faire baisser les bras. Pourtant, la sérénité ne s’acquiert qu’après un travail d’acceptation de son corps et de ses qualités. Gros plan sur les pratiques simple pour retrouver rapidement son estime de soi afin de gagner en efficacité.

#estimedesoi #bodypositive #sesentirefficace

Table des matières

Suivre une formation avec un coach pour retrouver confiance en soi

Avec toutes nos faiblesses et un quotidien contraignant, il nous arrive de perdre pied. La vie, les réseaux sociaux, la société en général n’épargnent personne. En revanche, si vous aspirez à une vie meilleure, entourez-vous de personnes positives et géniales qui vous pousseront à vous sentir libre. En effet, seule la volonté vous permettra de passer de la médiocrité à la vie.

Mieux encore, un coach saura vous aider à augmenter votre estime. Pour en savoir davantage sur les bienfaits du coaching, rendez-vous sur des sites tels que deviensunemachine.fr afin de découvrir des techniques de développement de l’estime de soi. Vous découvrirez également des formations ainsi que des articles de blogs instructifs afin de permettre à chacun de retrouver/gagner confiance en soi.

Il faut savoir que l’estime de soi nous pousse à nous surpasser. Sans ce « carburant », nous restons sur la touche, malheureux que nous sommes.

Se sentir efficace avec le body positive

L’estime de soi et la réussite en général ne peuvent s’acquérir que par l’action. Même si vous avez peur, foncez ! Il arrive même que le cerveau nous joue des tours pour nous empêcher d’agir. Sachez toutefois que des défis plus importants vous attendent.

Une vie plus passionnante, voire plus heureuse, se profile à l’horizon. Quoi qu’il en soit, l’estime de soi pousse à l’efficacité, et ce, dans tous les domaines de votre vie.

Apprendre à dire « non » : le meilleur moyen de s'affirmer

Par peur du conflit ou pour ne pas se sentir rejeté, nous évitons de prononcer ce mot de 3 lettres : non ! Pourtant, ce mot s’avère être la solution à notre mal-être.

Dire non représente une affirmation de nos besoins. Nous apprenons à poser nos limites, voire à nous faire respecter. Exit les manipulateurs qui profitent de nos faiblesses pour nous rabaisser encore et encore. Un petit mot de trois lettres pour l’estime de soi et l’efficacité.

Reconnaître ses qualités : un pas de plus vers l'estime de soi

Pour vivre de manière positive, il faut savoir identifier ses qualités. Une astuce toute simple vous permettra d’y arriver. Demandez à 3 personnes de votre entourage d’écrire sur un bout de papier les qualités qui vous définissent.

Ainsi, vous saurez comment les proches qui vous aiment vous perçoivent. Cette petite liste vous aidera à vous relever et vous incitera à l’action. Focalisez-vous sur vos qualités, mieux encore, apprenez à vous aimer tel que vous êtes. Certes, le processus se révèle plus ou moins long, mais cela en vaut la peine.

Ne gardez pas cela pour vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.