comment faire de l'auto hypnose pour avoir une meilleure confiance en soi

Comment faire de l’auto hypnose pour avoir une meilleure confiance en soi?

La confiance en-soi, voilà l’un des termes les plus importants dans la vie de chacun d’entre nous. Avoir confiance en soi permet de gagner dans plusieurs domaines de sa vie. Malheureusement, il peut nous arrive de perdre cette confiance émotion primordiale à la réalisation de soi. Quand cela arrive, il faut éloigner de soi l’idée de se décourager et de se laisser aller. Nous sommes tous nés avec une capacité mentale, émotionnelle, et spirituelle de résoudre nos conflits. Pour retrouver confiance en soi par exemple, il est possible d’emprunter le chemin de l’auto hypnose. Si l’auto hypnose vous intéresse, suivez les bons conseils avant de pratique pour atteindre vos objectifs.

faire de l'auto hypnose

Qu’est-ce que l’auto hypnose ?

L’auto hypnose consiste à s’hypnotiser soi-même. Il s’agit d’entrer volontairement dans un état hypnotique et de travailler sur son subconscient. Le but est de se suggérer des idéaux dans un domaine spécifique pour automatiser la réalisation de ces derniers dans la vraie vie.

Avec l’auto hypnose, on se reprogramme pour avoir une bonne estime de soi, perdre du poids, arrêter de fumer, oublier finalement son ex-conjoint, etc. Une séance d’auto hypnose dure 10 minutes à 30 minutes et se passe dans un endroit calme et sécurisé.

Voici un petit guide sympa et très apprécié pour vous aider dans votre pratique :

Que peut-on faire avec l’auto hypnose ?

Il est possible de transformer plusieurs domaines de sa vie avec l’auto hypnose. Cette technique est utilisée pour retrouver confiance en soi, reprendre sa vie en main, lâcher prise, sortir de sa zone de confort, et marcher sur le chemin de développement personnel dans sa globalité.

On peut aussi utiliser l’auto hypnose pour simplement retrouver le bien-être. La technique est également prisée par les personnes qui souhaitent se défaire d’une addiction, ou qui veulent passer outre une phase d’insomnie handicapante.

Pratiquer l’auto hypnose pour avoir une meilleure confiance en soi

Retrouver confiance en soi est une sorte de tremplin. Quand on regagne confiance en soi, on reprend automatiquement le contrôle de nos vies. On sait que l’on a perdu la confiance en soi quand on ne fait plus que des activités mineures que l’on n’ose pas voir grand. Dans le pire des cas, la perte de la confiance en soi nous paralyse totalement.

Pour avoir une meilleure confiance en soi, il existe différents exercices d’auto hypnose simples et efficaces. Toutefois, pour que ces exercices fonctionnent focalisez plus sur les solutions que sur le souci.

pratiquer l’auto hypnose pour avoir une meilleure confiance en soi

La méthode Coué

La méthode Coué consiste à s’auto suggestionner des mots et phrases positives pendant 21 jours au minimum. Pour avoir une meilleure confiance en soi vous pouvez utiliser ces phrases :

  • Je réussis tout ce que j’entreprends.
  • J’avance avec confiance dans tous les domaines de ma vie.
  • Je suis capable, je suis valeureux (se), je réussis.

Pour la méthode Coué, vous aurez besoin d’une corde sur laquelle vous aurez formé 20 nœuds. Ensuite, allongez-vous ou asseyez-vous dans un endroit confortable et calme, les yeux clos. Concentrez-vous sur votre respiration pendant 3 minutes. Ensuite, dites votre phrase à haute voix en tenant un nœud de la corde par la main. Répétez la phrase autant de fois qu’il y a de nœuds. Avant de rouvrir vos yeux, focalisez-vous à nouveau sur une respiration consciente.

Exercice de la graine

Commencez par vous détendre et par calmer votre rythme cardiaque en travaillant sur votre respiration. Vous allez vous sentir calme et serein au bout de 3 minutes au plus. À ce stade, imaginez que vous vous trouvez dans une prairie ensoleillée.

Ensuite, imaginez que vous tenez une petite graine dans le creux de vos mains, et que cette graine n’est autre que vous. Imaginez que vous vous asseyez dans la prairie en visualisant la graine (une version de vous à un stade de graine). Mettez la graine à terre ensuite et recouvrez-la de vos mains. Donnez de l’amour, de la force positive, et de la tendresse à la graine pour qu’elle puisse croitre en imaginant qu’elle est enveloppée d’une bulle de lumière.

Laissez la graine pousser et enfoncer ses racines dans la terre. Voyez comme elle grandit et qu’elle gagne de la force, des feuilles, des fleurs et des fruits. Sentez à quel point la graine est devenue un arbre majestueux. Prenez le temps de sentir votre nouvelle force en imaginant cet arbre plein de vie, et tout épanoui qu’est devenue la graine. Finissez l’exercice en laissant une lumière intense et bienveillante emporter l’arbre. Quand vous ne voyez plus l’arbre, reprenez une respiration consciente et rouvrez vos yeux. Vous pouvez faire cet exercice tous les jours avant de dormir et le matin avant d’attaquer votre journée.

En somme, l’auto hypnose est une pratique que vous pouvez adopter pour dompter votre esprit. Cette technique vous aidera à avoir une meilleure confiance en soi, et aussi à améliorer plusieurs aspects de votre vie. Surtout, ne pratiquez l’auto hypnose que lorsque vous êtes entièrement disponible pour éviter d’interrompre les séances. Pour aller plus loin sur le sujet, découvrez 3 façons d’augmenter la confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.